Orange annonce l’acquisition de 100 % de la société Cityvox, groupe de médias sur Internet possédant plusieurs sites de « sorties et loisirs ».
Cette opération, explique le groupe dans un communiqué de presse, « s’inscrit dans la stratégie d’Orange de développer ses services Internet et l’audience de ses portails. Elle vient consolider sa position actuelle en France de troisième audience et première régie publicitaire sur le web ».
Depuis plusieurs années déjà, Orange travaille avec Cityvox qui gère la rubrique « en ville » du site orange.fr. De son côté, Cityvox fait confiance depuis 2002 à Orange Publicité pour commercialiser ses espaces publicitaires. « Avec chaque mois plus de 58 millions de visiteurs uniques dans le monde dont 17 millions en France, l’audience des services d’Orange et la performance de sa régie publicitaire donneront toute leur dimension au savoir-faire de Cityvox dans le développement de services locaux », poursuit le communiqué.
Fort de Cityvox, Orange veut « renforcer son positionnement sur le contenu local et développer de nouveaux services de proximité, notamment en mobilité », « offrir aux annonceurs locaux une meilleure présence sur les médias numériques et ainsi générer davantage de revenus publicitaires » et « étendre à l’international le modèle de Cityvox en s’appuyant sur la présence d’Orange dans le monde ».
Créé en 1999, Cityvox SAS est l’un des principaux groupes de medias sur internet, à la fois leader français des sites locaux et spécialiste de l’actualité des sorties et loisirs sur internet. Ses sites accueillent plus de 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 350 000 contributeurs réguliers.