France Bourse
Abonnez-vous

Téléphonie mobile : Un téléphone « prêt à l’emploi » par Bic et Orange

Article du 11/07/2008

Mnemo : FTE


On connaît bien la marque française Bic pour ses stylos, ses briquets ou encore ses rasoirs jetables. On la découvre dans l’univers de la téléphonie mobile. Et oui le groupe orange vitaminé touche à tout a décidé de lancer un téléphone portable « prêt à l’emploi » sous ses couleurs. Pour cela, Bic va s’allier avec un autre poids lourd Orange. Question de couleurs peut-être ?
Le « BICPhone » se présente comme un téléphone basique, 100 % « prêt à l’emploi » et rechargeable et sans engagement. « Immédiatement prêt à l’emploi, batterie chargée, carte SIM insérée, le mobile BICphone propose 60 minutes de communications offertes » valables deux mois à partir de la mise en service du mobile, nous explique un communiqué commun des deux groupes. Attention : « pour bénéficier de l’intégralité des 60 minutes de communications offertes, le client doit s’identifier auprès du service clients Orange ».
« Simple d’utilisation, le mobile BICphone se concentre sur les fonctions essentielles d’un téléphone mobile : émettre et recevoir des appels et des SMS ».
Pas de chichi donc sur ce produit vendu au prix de 49 euros TTC en libre service dans les grandes surfaces et les commerces de proximité (marchands de journaux, gares et aéroports...).
Le BICphone va-t-il engendrer la cohue qu’avait connue l’arrivée de l’iPhone en France ? Réponse le jour de sa sortie, le 7 août. Difficile de le rater dans son « packaging innovant » et avec ses « couleurs acidulées, orange ou vert ».
Ses deux prometteurs mettent surtout en avant sa simplicité d’utilisation Le BICphone « répondra à des usages spécifiques de téléphonie (exemple : disposer d’une seconde ligne pour vendre son appartement ou sa voiture sans être dérangé sur sa ligne principale) et pourra servir de mobile de dépannage au gré des envies et des besoins des utilisateurs ».
« C’est une offre rapide, facile et abordable »
, déclare une porte-parole de France Télécom à l’AFP ajoutant que ce mobile « prêt à l’emploi » peut être « très pratique en période de vacances pour ceux qui ne souhaitent pas emmener sur la plage ou en randonnée, leur mobile haut de gamme ».
Ce mobile sera fabriqué par Alcatel, indiquent ces « inventeurs ». « Orange apporte son savoir-faire technique en matière de téléphonie et de qualité de service. La simplicité et la qualité au juste prix sont des valeurs incarnées par BIC depuis plus de 50 ans », conclut me communiqué.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales