France Bourse
Abonnez-vous

Internet : Facebook en version française

Article du 10/03/2008

Le site communautaire Facebook sort aujourd’hui en version française. Objectif : satisfaire les 1,4 million d’internautes hexagonaux qui se retrouvent pour discuter entre « amis » sur Facebook mais aussi monétiser son succès en revenus publicitaires sans toutefois se mettre à dos les membres, soucieux du respect de leur données personnelles..
Le site communautaire a été traduit en une seule journée avec l’aide de 4 000 internautes français, chacun proposant des traductions puis votant pour choisir les plus appropriées.
Le français est la troisième version à paraître après l’espagnol, le 11 février, et l’allemand, le 3 mars. Créé en février 2004 aux Etats-Unis par Mark Zuckerberg qui en est toujours le président, ce site, à l’origine destiné aux étudiants, est devenu un phénomène mondial. Le 3 mars, il comptait 67 millions d’utilisateurs actifs, contre 20 millions en avril 2007. La majorité des membres de Facebook sont extérieurs aux Etats-Unis et un tiers se trouve en Europe. La France est la sixième communauté.
Facebook a enregistré un chiffre d’affaires en 2007 de 150 millions de dollars. Microsoft, soucieux de trouver sa place sur Internet, a payé 240 millions de dollars pour une participation de 1,6 % de Facebook, ce qui le valorise à 15 milliards de dollars.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales