France Bourse
Abonnez-vous

Bear Stearns : JPMorgan va intégrer deux départements de sa consoeur

Article du 26/03/2008

JPMorgan va intégrer les activités de services aux fonds spéculatifs et de règlement livraison de sa consoeur américaine Bear Stearns, rapporte le Wall Street Journal. Des départements qui viendraient compléter l’offre de JPMorgan puisque cette dernière ne propose pas de services aux fonds spéculatifs (« prime brokerage »). Or ces mêmes services ont assuré un cinquième du produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) de Bear Stearns en 2007.
Le quotidien précise néanmoins que certains postes du département règlement livraison constituent des doublons avec ceux déjà existants chez JPMorgan, ce qui pourrait entraîner des licenciements au sein de cette division chez Bear Stearns.
De manière générale, le Wall Street Journal affirme que le sort de la plupart des employés de la banque n’est pas encore connu. De nombreux établissements concurrents comme Morgan Stanley s’intéresseraient d’ailleurs à certains responsables de l’activité de banque privée, tandis que Merrill Lynch tenterait d’en débaucher d’autres. Pour empêcher une hémorragie, JPMorgan aurait offert des primes de maintien à plusieurs banquiers de Bear Stearns.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales