France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 09/04/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris poursuivait son mouvement de correction ce matin dans le sillage des places américaines et asiatiques, le CAC 40 cédant 0,81 % dans un marché sans grands écarts de cours, faute de nouvelles majeures, vers 09h20.

Gaz de France profite de l’augmentation annoncée des tarifs réglementés du gaz pour les particuliers, que le gouvernement souhaite limiter à 5,5 % en moyenne, un « rattrapage d’une partie des 970 millions d’euros que l’Etat devrait à GDF », selon les analystes de Raymond James.

Air France – KLM : le conseil d’administration d’Alitalia a annoncé que celle-ci ne pouvait poursuivre son activité qu’à très court terme au vu de sa situation financière, alors qu’Air France-KLM n’a pas fermé la porte à une reprise des contacts avec les syndicats de la compagnie italienne.

EADS recule alors que, selon les Echos, l’Autorité des Marchés Financiers a transmis au parquet ses griefs concernant des délits d’initiés et une mauvaise communication financière au sein d’EADS, qui visent 17 personnes et ses actionnaires Lagardère et Daimler.

Eiffage profite de la vente annoncée par Sacyr Vallehermoso, son premier actionnaire, de sa participation de 33,2 % dans le groupe de BTP à des investisseurs institutionnels français, au prix de 63 euros par action.

Rhodia baisse en dépit du relèvement par Standard and Poor’s de la note de la dette long terme du groupe chimique, de BB- à BB, l’agence croyant à la poursuite des bonnes performances du groupe cette année et l’année prochaine.

Atos Origin est soutenu par l’Association des petits porteurs actifs (Appac), qui a dénoncé « la politique de déstabilisation » du groupe menée selon elle par les fonds Centaurus et Pardus, premiers actionnaires de la société avec 21,67 % du capital.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales