France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation annonce les résultats de son troisième trimestre 2007-2008

Article du 15/05/2008

Mnemo : ALHEO

Source :

Québec, le 15 mai 2008 – Les dirigeants de H2O Innovation (2000) Inc. («H2O») annoncent les résultats du troisième trimestre de l’année 2007-2008. Au cours de cette période, le Groupe a enregistré une forte progression de son chiffre d’affaires, notamment sur le marché porteur des États-Unis et une marge brute supérieure à 20% pour le troisième trimestre consécutif.

RÉSULTATS CONSOLIDÉS
(Non vérifiés)

  Trois mois terminés les 31 mars   Neuf mois terminés les 31 mars
2008 2007   2008 2007
$CAN $CAN   $CAN $CAN
Ventes 2 807 212 2 018 674   7 139 589 5 146 617
Marge brute 625 131 676 960   1 548 804 1 474 217
Perte nette pour l’exercice et résultats étendus (454 959) (204 176)   (2 181 634) (1 154 493)
Perte de base et diluée par action (0,012) (0,008)   (0,060) (0,049)

Nota : Le poste « résultats étendus » correspond à la variation des capitaux propres découlant d'opérations et d'autres événements et circonstances sans rapport avec les actionnaires. Ces opérations et ces événements incluent les gains et les pertes non réalisés à la suite des fluctuations de la juste valeur des placements disponibles à la vente ainsi que de la conversion des filiales étrangères autonomes.

 

Forte progression des ventes : +39%

La notoriété du groupe H2O Innovation, la reconnaissance de ses savoir-faire dans le traitement de l’eau potable, des eaux usées et des eaux de procédés industriels, ainsi que la stratégie de développement territoriale menée par le Groupe sur le territoire de l’Amérique du Nord commencent à porter leurs fruits. Les ventes sont en croissance de 39% sur le 3e trimestre clôturé le 31 mars 2008 et de 38% sur les neuf premiers mois de l’exercice, par rapport aux mêmes périodes de 2007.

Ces ventes proviennent pour 70% de contrats américains, tendance qui devrait encore s’accentuer sur les prochains trimestres. Cette performance valide la stratégie de développement du Groupe sur le territoire américain dont la demande est exponentielle.

Une marge brute supérieure à 20% pour le 3e trimestre consécutif de l’exercice

Les efforts importants de maîtrise des coûts engagés depuis le début de l’exercice 2007-2008 ont permis au Groupe de dégager une marge brute de 22% sur le 3e trimestre et sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours.

Le niveau de marge brute se maintient au dessus de 20% depuis le 1er trimestre de l’exercice 2007/2008, notamment grâce aux meilleures conditions d’achats obtenues par H2O auprès de ses fournisseurs.

L’augmentation de la perte nette sur le trimestre achevé le 31 mars dernier provient essentiellement des frais d’exploitation, de vente, administratifs et généraux, de la dépense non monétaire de 151 116 $CAN suite à l’attribution d’options d’achat d’actions à des administrateurs et employés clés de la Société et à des amortissements plus élevés.

LES EVENEMENTS RECENTS

Un portefeuille de technologies enrichi pour le traitement des eaux usées

Le groupe a fait l’acquisition en avril dernier de Wastewater Technology Inc. (« WTI »), société américaine qui dispose de technologies brevetées pour le traitement des eaux usées dont une technologie de type « MBR » (réacteur biologique à membranes) qui répond aux normes environnementales de plus en plus strictes.

Forte de ses multiples réalisations (plus de 70 systèmes de traitement d’eaux usées installés à travers les États-Unis, l’Europe de l’Est et la Chine), de son expérience et de son savoir-faire, WTI donne accès à H2O à de nouvelles opportunités d’affaires pour l’assainissement des eaux usées dans des secteurs à forte croissance. Au cours des deux dernières années, WTI a réalisé un chiffre d’affaires moyen de plus de 2,6M$CAN.

Une présence géographique étoffée sur le marché porteur des États-Unis

WTI est la deuxième acquisition, avec MSI, réalisée par le Groupe sur le territoire américain, marché  particulièrement porteur pour des contrats municipaux et industriels. Cette acquisition a également permis au Groupe de développer sa force de vente déjà bien établie en Californie et en Floride, par l’ajout du réseau de WTI, constitué de 15 agents manufacturiers et représentants situés à travers les États-Unis.

Un carnet de commandes de 17,4M$CAN – (14 mai 2008)

Forte d’une couverture géographique plus étendue et d’une impressionnante liste de réalisations pour des municipalités en Amérique du Nord, de nouveaux contrats municipaux et industriels se sont ajoutés au carnet de commandes au cours de ce troisième trimestre. La majorité de ceux-ci seront réalisés aux États-Unis, marché porteur pour les technologies de filtration membranaire.

Sept nouveaux contrats dont la valeur totale s’élèvent à 5,6M$CAN ont été remportés en mars et avril dernier, ce qui valide la pertinence de l’offre développée par le Groupe.

Ces contrats portent sur :

Au Canada

  • L’approvisionnement de composantes ainsi que sur le service d’installation et de mise en marche d’un système de traitement d’eau en Alberta, pour le compte de Primewest Energy Inc.;
  • La conception et la fabrication d’un système de purification d’eau qui sera implanté dans un camp de construction pour le secteur pétrolier, près de Calgary;
  • Le remplacement d’équipements de traitement des eaux pour deux communautés indiennes situées au Manitoba;
  • La fourniture d’une unité mobile de traitement des eaux usées sanitaires de type «BiH2Omobile » pour un camp de travailleurs minier situé dans le nord du Québec.

Aux États-Unis :

  • La conception et la fabrication d’unités de production d’eau potable en Arizona;
  • L’accompagnement du projet d’expansion de l’usine de traitement de Currituck County en Caroline du Nord;
  • L’installation d’un système à basse pression de filtration membranaire pour la ville d’Oxnard, située au nord-ouest de Los Angeles (Californie) pour recycler les eaux usées à l’aide des technologies membranaires hautement performantes.
    Mentionnons que l’eau recyclée (« water reuse ») est le segment de l’industrie qui enregistre actuellement la plus forte progression.

Le carnet de commandes, en date de la parution des présents états financiers (14 mai 2008), s’élève à 17,4M$CAN.

Sur le plan international, la société poursuit ses démarches de commercialisation, via des partenaires locaux, sur des marchés porteurs ayant des besoins importants en dessalement d’eau de mer tels que l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal et l’Europe de l’Est.

 

Le rapport financier du troisième trimestre est disponible sur le site de la société ( www.h2oinnovation.com ) et le site d’Alternext ( www.alternext.fr ). De plus, des informations additionnelles sur la Société sont disponibles sur SEDAR à l’adresse suivante : ( www.sedar.com ).

 


À propos de H2O

Société canadienne, H2O est spécialisée depuis 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production d’eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l’environnement. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005
MNEMO : ALHEO
www.h20innovation.co

 

Il est rappelé que :
- l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».
L’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext


Contacts :

H2O INNOVATION H. et ASSOCIES NEWS INVEST
Guy Goulet – Président
Tél. : +1 514 294 7000
info@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Jean-David Doly
Tél. : 33 (0)1.55.04.05.51
Jean-David.doly@h-associes.com
www.h-associes.com
Corinne Haury
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 36
chaury@newsinvest.com
www.newsinvest.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com , it's free
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales