France Bourse
Abonnez-vous

Immobilier : Inciter l’affichage de la performance énergétique des biens dans les petites annonces

Article du 19/05/2008

Les professionnels de l’immobilier ont signé une convention avec le gouvernement visant à développer l’affichage de la performance énergétique des biens dans les petites annonces.
Cette convention, purement incitative, a pour objet de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) dès la mise en vente ou location d’un bien et, mission plus délicate, d’encourager vendeurs et bailleurs à afficher systématiquement les résultats. L’objectif affiché est que 90 % des agences immobilières affichent les étiquettes énergie/climat pour l’ensemble des biens immobiliers à l’horizon 2012.
Le DPE, qui établit le bilan d’un logement à la fois en termes de consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre, est obligatoire lors de la vente d’un bien depuis novembre 2006 et lors de la location depuis juillet 2007. Son absence ne fait cependant l’objet d’aucune sanction.
Le bâtiment est le secteur économique le plus gros consommateur d’énergie en France. Il représente 42,5 % de la consommation d’énergie finale et génère 23% des émissions nationales de CO2.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales