France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation obtient des contrats totalisant plus de 4,1M dollars CAN et augmente son carnet de commandes à 19,8M dollars CAN

Article du 18/06/2008

Mnemo : ALHEO

Source :

QUÉBEC, le 19 juin 2008 – H2O Innovation (2000) Inc. (« H2O ») a le plaisir dÂ’annoncer la signature de cinq nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada. Le montant total de ces contrats sÂ’élève à 4,1M $CAN et sÂ’ajoute au carnet de commandes de H2O totalisant à ce jour 19,8M $CAN, comparativement à 10,1M $CAN le 26 juin 2007.

Contrats au Canada :

Deux des contrats ont été obtenus au Canada, dans la province de Québec. Le premier a été remporté dans le cadre dÂ’un appel dÂ’offre avec la société dÂ’état hydroélectrique, Hydro-Québec. Il sÂ’agit dÂ’un système de filtration qui élimine la turbidité de lÂ’eau brute et qui fournit de lÂ’eau de procédé pour une unité de production dÂ’électricité. Mentionnons que cÂ’est le deuxième contrat que H2O obtient pour une centrale appartenant à Hydro-Québec.

Le deuxième contrat consiste à fournir des unités mobiles à un camp minier : une pour la production dÂ’eau potable et une seconde pour le traitement des eaux usées. Ce contrat est un exemple concret de la capacité de H2O à répondre aux besoins variés de ses clients. LÂ’obtention de projets aussi diversifiés pour les marchés à forte croissance démontre lÂ’efficacité de la stratégie de développement initiée par la société lÂ’année dernière. Cette stratégie vise à obtenir plus de contrats dans les secteurs à forte croissance de lÂ’énergie, des mines, du gaz et pétrole, en plus du secteur municipal.

Contrats aux États-Unis :

Les trois autres contrats ont été octroyés à la filiale californienne de H2O, Membrane System Inc. (« MSI »). Le premier système qui sera conçu et fabriqué pour la ville de San Diego en partenariat avec la firme californienne de consultation et dÂ’ingénierie RBF consiste en une unité de démonstration pour le traitement dÂ’eau souterraine sous lÂ’influence dÂ’eau de surface.

Le second système qui sera installé à Richmond, près de San Francisco, recyclera 4 million de gallons dÂ’eaux usées domestiques par jour à lÂ’aide des technologies membranaires très performantes de filtration à basse pression et dÂ’osmose inverse.

Le dernier contrat est un système industriel dÂ’osmose inverse à haute pression qui minimise les concentrés rejetés dans les conduits dÂ’égouts. Ce système possède une capacité de traitement maximale de 200 000 gallons par jour. Au fil des ans, H2O sÂ’est constituée une liste impressionnante de projets références dans le segment de lÂ’eau recyclée (« water reuse/ reclamation »), une des applications progressant le plus rapidement aux États-Unis dû à lÂ’épuisement des réserves dÂ’eau souterraine.

Frédéric Dugré, Président et Chef des opérations chez H2O Innovation est heureux de constater que les synergies anticipées découlant des acquisitions récentes se transforment en résultats tangibles. « Il est maintenant clair que notre expertise dans le secteur du traitement de lÂ’eau et notre approche de « savoir à partager » auprès des consultants et des clients nous permettent de développer rapidement dÂ’autres segments de marchés, créant de ce fait de la valeur ajoutée et des économies pour nos clients dans les applications de niche. Le fait dÂ’obtenir ces nouveaux contrats confirme lÂ’efficacité de la stratégie en place et démontre que lÂ’intégration de nos différentes filiales est avancée. Par conséquent, des effets positifs tant au point de vue commercial quÂ’opérationnel se font sentir dans lÂ’organisation. Nous sommes fiers de notre carnet de commandes de plus de 19,8M $CAN et nous sommes conscients du défi quÂ’il représente pour lÂ’organisation. À moyen terme, il devrait nous amener à générer des flux monétaires excédentaires et à devenir une entreprise dÂ’envergure dans le secteur à forte croissance du traitement de lÂ’eau ».

À propos de H2O

Société canadienne, H2O est spécialisée depuis 2000 dans la conception, le développement et la mise sur le marché de produits novateurs pour la production dÂ’eau potable et le traitement des eaux usées. La société a acquis un savoir faire reconnu dans la mise au point de systèmes de filtration membranaire, de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent lÂ’environnement. H2O est également cotée sur le TSX-V de Toronto.

Code ISIN : CA44329N2005

MNEMO : ALHEO

www.h20innovation.com

Il est rappelé que :

  • lÂ’opération nÂ’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de lÂ’AMF ;
  • lÂ’alinéa 3 de lÂ’article 211-4 du Règlement Général de lÂ’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».LÂ’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com , it's free
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales