Législatives : Marie-George Buffet veut sauver son siège
Article du 05/06/2007
La secrétaire nationale du PCF pense pouvoir conserver son siège de députée dans la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis. « Je ne suis pas inquiète », notamment « pour le premier tour », a-t-elle déclaré à l’AFP, car « j’ai établi un bon climat de confiance avec les habitants de ma circonscription ».
Mais après le score historiquement bas du PCF à la présidentielle (1,93 %), la vigilance est de mise pour tous les candidats communistes. D’autant plus que Marie Georges Buffet dit ressentir auprès des habitants un « effet Sarkozy » favorable à l’UMP.
Espérant conserver son propre siège, la candidate assure ne pas croire que les électeurs choisiront à nouveau le « vote utile », comme ils ont pu le faire au premier tour de la présidentielle.
Face à la candidate PCF, Thierry Meignen (UMP) « ne voit pas pourquoi il ne serait pas au deuxième tour ». De son côté, la candidate PS, Marie-Pierre Ramos, pense « n’avoir jamais eu autant de chance de passer devant le parti communiste », de « nombreux habitants ont envie et besoin de changement après plusieurs années de communisme ».