France Bourse
Abonnez-vous

Alstom : Avec Ecotècnica, Alstom se lance dans l’éolien

Article du 26/06/2007

Mnemo : ALO


Dans le vent. Le français Alstom se met à l’éolien. L’acquisition du constructeur catalan d’équipements d’électricité éolienne Ecotècnia va permettre à Alstom d’ « entrer sur le marché de l’énergie éolienne », précise la direction dans un communiqué.
Montant de l’acquisition : 350 millions d’euros, soit sa valeur d’entreprise.
Dans son communiqué, Alstom précise qu’Ecotècnia conçoit, fabrique et commercialise une gamme d’éoliennes et développe de nouvelles machines allant jusqu’à 3 MW. La société, qui emploie 765 personnes et dispose de cinq usines en Espagne. Ecotècnica est bien évidemment très présent sur le marché espagnol mais ses exportations vers d’autres marchés d’Europe représentent tout de même pas moins de la moitié de son chiffre d’affaires. Selon le communiqué, plus de 1.500 éoliennes ont été installées ou sont en cours d’installation par Ecotècnia dans 72 parcs éoliens, correspondant à une capacité de 2 % du parc installé mondial.
L’acquisition sera finalisée lorsque l’entreprise, une coopérative, sera transformée en société anonyme.
Alstom renforce par là sa présence sur le marché des énergies renouvelables, étant déjà un acteur incontournable des équipements de production d’hydroélectricité et met un pied dans le parc éolien espagnol, le second d’Europe.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales