France Bourse
Abonnez-vous

EADS : 3,12% du capital acheté par un fonds d'investissement de Dubaï

Article du 05/07/2007
Dubai International Capital (DIC), un fonds d'investissement du gouvernement de l'émirat de Dubaï va acquérir 3,12% des actions du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS.
Il s'agit du premier fonds d'investissement du Golfe à prendre une participation dans EADS, propriétaire du constructeur Airbus.
L'annonce survient deux semaines après la signature au salon du Bourget par la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, d'une intention d'achat portant sur huit Airbus 380 supplémentaires, portant ainsi à 55 le nombre total des exemplaires de l'avion géant commandés par cette compagnie, de loin le premier client de l'A380.
Le montant de l’investissement n’a pas encore été révélé mais il fera de DIC « l'un des plus importants actionnaires institutionnels de la compagnie », affirme un communiqué du fonds d’investissement.
« Les défis que doit relever la société sont bien connus », affirme dans le communiqué le PDG de DIC, Samir Al-Ansari, dans une allusion aux problèmes rencontrés par Airbus dans le programme de l'A380, qui ont provoqué un retard dans les livraisons de l'appareil et entraîné une forte baisse des profits d'EADS.
« Nous sommes toutefois persuadés que l'offre de grande qualité d'EADS en matière de produit, son programme global de restructuration et la détermination de sa direction correspondent parfaitement à la stratégie d'investissement de GSEF », ajoute-t-il.
Pour Samir Ansari, « la valeur des autres biens commerciaux d'EADS est sous-évaluée ».
Il précise qu'il « soutient les mesures annoncées par la direction d'EADS pour regagner la confiance des investisseurs en menant à bien le plan de relance prévu pour sa filiale Airbus ».
L'investissement a été réalisé à travers le « Global Strategic Equities Fund » (GSEF), un fonds spécialement créé par DIC pour prendre des participations à l'étranger.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales