France Bourse
Abonnez-vous

Lafarge : Des résultats en forte hausse au premier semestre

Article du 02/08/2007
Lafarge a dépassé les attentes au premier semestre. Le spécialiste des matériaux de construction a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 8,385 milliards d'euros. Le résultat net part du groupe ressort en progression de 70% à 934 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation courant a grimpé de 20% à 1,360 milliard d'euros. La marge opérationnelle a progressé de 210 points de base et la marge brute d'autofinancement de 13% (+24% hors exceptionnels).
« La progression de nos résultats au premier semestre reflète l'amélioration structurelle de nos opérations et la dynamique de réduction des coûts à l'œuvre partout dans le Groupe. Nos marges sont en forte hausse. La qualité des résultats de nos opérations en Amérique du Nord dans le contexte actuel de ce marché mérite d'être soulignée. Nous sommes confiants sur la deuxième partie de l'année », a indiqué Bruno Lafont, président directeur général du groupe.
« Les bonnes tendances observées au 1er semestre confirment notre vision positive de nos marchés pour l'année 2007, avec une forte croissance attendue dans les pays émergents », a affirmé Lafarge dans un communiqué.
Lafarge a en outre annoncé son intention de demander le retrait volontaire de la cote de ses American Depositary Receipts du New York Stock Exchange, qui devrait être effectif en septembre. Ce retrait sera suivi d'une demande de désenregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales