France Bourse
Abonnez-vous

Fonctionnaires : "Il n'y a pas de plan de rigueur"

Article du 03/09/2007
« Il n'y a pas de plan de rigueur » pour les fonctionnaires, a affirmé lundi le Premier ministre François Fillon, prenant ainsi le contre-pied des propos tenus dimanche par la ministre de l'Economie Christine Lagarde.
Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, avait pour sa part affirmé dimanche qu'il préférait parler de « plan de revalorisation » plutôt que de « plan de rigueur », concernant la fonction publique, lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
Le président Nicolas Sarkozy « s'exprimera sur la fonction publique devant les élèves d'un institut régional d'administration, le 12 septembre. Il aura l'occasion de dire ses ambitions pour la fonction publique. Ses ambitions sont grandes. C'est un plan de valorisation de la fonction publique », a affirmé Claude Guéant. « Depuis des années, on ne répond aux problèmes de la fonction publique que par des satisfactions données aux revendication sur les effectifs, or il y a bien d'autres choses à faire », a-t-il souligné.
Selon lui, « les fonctionnaires ont envie d'être fiers de leur métier, ils veulent le défi, participer au développement de leur pays, ils veulent soutenir le développement des activités privées, ils ont besoin de croire à quelque chose ». « Il faut aussi récompenser les fonctionnaires, sur le plan social, sur le plan de la rémunération. Je parlerais plutôt d'un plan de revalorisation », a-t-il dit.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales