France Bourse
Abonnez-vous

Toyota : EDF se lance dans le véhicule hybride

Article du 06/09/2007

Simplement besoin d’une prise de courant. Le futur véhicule hybride de Toyota pourrait bien ne nécessiter qu’une prise de courant domestique pour se recharger.
Toyota s’est rapproché de l’énergéticien français EDF sur un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables.
« L’objectif est de développer des solutions pour la commercialisation future de véhicules hybrides rechargeables, aujourd’hui au stade du prototype, pour réduire l’impact environnemental de l’automobile, particulièrement en milieu urbain », souligne le groupe.
Selon cet accord, les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d’EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d’utilisation normales. Les tests routiers des véhicules hybrides rechargeables qui commenceront en France à l’automne, pourront être étendus à l’avenir à d’autres pays européens.
Toyota est le pionnier des motorisations hybrides fonctionnant à la fois au carburant et à l’électricité.
Toyota a été le premier constructeur mondial à commercialiser en 1997 une automobile hybride grand public, la Prius, dont la batterie se recharge via un générateur interne, ce qui consomme du carburant. Toyota a franchi en juin le cap du million de véhicules hybrides vendus depuis 1997. Il a l’ambition d’en vendre un million par an à partir du début des années 2010 et de doubler d’ici là le nombre de modèles disponibles.
Les modèles hybrides, qui fonctionnent à la fois à l’essence et à l’électricité, rencontrent notamment un succès croissant en Amérique du Nord.
Selon Toyota, son million de véhicules hybrides écoulés dans le monde à cette date ont représenté une économie d’émissions de CO2 de 3,5 millions de tonnes, par rapport à la quantité de gaz qui aurait été émise dans l’atmosphère par des véhicules de même taille et de même puissance équipés de moteurs fonctionnant uniquement à l'essence.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales