France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Les ventes mondiales de Toyota ont bondi de 6 % en 2007

Article du 10/01/2008

+ 6 % : les ventes de véhicules dans le monde du groupe automobile japonais, Toyota Motor, ont atteint un nombre record en 2007, avec quelque 9,37 millions d’unités écoulées, soit une hausse de 6 % en un an.
Toyota est ainsi en piste pour détrôner l’américain General Motors de la première place mondiale en termes de ventes en 2007, après avoir gagné la quasi-certitude d’être numéro un mondial en nombre de véhicules produits. Toyota a déjà dépassé l’an dernier Ford pour devenir numéro deux des constructeurs sur le marché américain.
Par marques, ce nombre de ventes inédit inclut toutes les marques du groupe, à savoir Toyota, Daihatsu (spécialiste des mini-voitures) et Hino (poids-lourds).
Par zone géographique, les performances globales de Toyota résultent d’une augmentation de 10 % de ses ventes à l’étranger, à 7,1 millions d’unités. Ce bond a largement compensé le recul de 4 % subi au Japon. Le groupe japonais a également profité d’une performance vigoureuse en Chine, où ses ventes ont grimpé de 62 %.
Pour 2008, le constructeur automobile envisage de produire 9,95 millions de véhicules et espère en écouler 9,85 millions dans le monde, soit une progression de 5 % entièrement due à une augmentation de 7 % des ventes hors du Japon.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales