Apple : Le cap d'un million d'iPhone vendus est franchi
Article du 11/09/2007
L’objectif d’Apple est atteint. 1 million d’iPhone ont été vendus avant la fin du mois de septembre. Steve Jobs, le PDG d’Apple, s’est félicité de ce chiffre « alors qu'il nous a fallu près de deux ans pour atteindre cet objectif avec le (baladeur) iPod ». La marque à la pomme espère faire de ce modèle, mêlant à la fois la téléphonie mobile et lecture de musique, le troisième pilier de croissance du groupe, après l’iMac et l’iPod.
La semaine dernière, Steve Jobs annonçait une baisse des prix de son nouveau produit phare : 399 dollars pour le 8GB, la petit modèle 4GB disparaissant.
Steve Jobs souhaite ainsi « attirer le plus de nouveaux clients possible ». Mais la nouvelle n’a pas plus aux premiers acheteurs de l’iPhone qui ont déboursé 200 dollars de plus.
Devant les réclamations, Steve Jobs s’est excusé et a décidé de leur offrir un bon d'achat de 100 dollars dans les boutiques Apple.
Le téléphone à écran tactile doté d’une connexion sans fil devrait débarquer en Europe avant la fin de l’année puis en Asie début 2008.
Alors qu’Apple s’est fixé le cap des dix millions d’exemplaires vendus à la fin de l’année 2008, reste maintenant à savoir si l’iPhone remplira ses promesses.
Après avoir été chahuté la semaine dernière après l'annonce de la baisse du prix de l'iPhone, le titre Apple a clôturé en hausse de 3,76% à 136,73 dollars, à la Bourse de New York.