France Bourse
Abonnez-vous

France Télécom : Orange va vendre l’iPhone en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Article du 16/05/2008

Mnemo : FTE


C’est Orange qui commercialisera l’iPhone d’Apple en Autriche, Belgique, Egypte, Jordanie, Pologne, Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Slovaquie, Suisse, ainsi que sur les marchés africains (Sénégal, Mali ou Botswana).
L’opérateur français a annoncé vendredi la signature d’un nouvel accord avec Apple pour commercialiser le téléphone « dans le courant de l’année », a précisé le groupe dans un communiqué. « Dans certains pays, nous aurons une clause d’exclusivité, dans d’autres de coexclusivité et dans d’autres de non-exclusivité », a expliqué un porte-parole du groupe, interrogé par l’AFP, sans indiquer le nom des pays concernés.
Orange vend déjà l’iPhone d’Apple en France depuis novembre mais les ventes seraient moins fortes qu’espérées par le groupe américain. L’opérateur est resté début mai évasif sur les ventes réalisées en France, répétant avoir « largement dépassé les 100 000 terminaux vendus », comme il l’avait déjà dit début avril.
Orange ne précise pas les conditions financières de ces contrats.
Début mai, le géant britannique Vodafone avait conclu avec Apple un accord de distribution de l’iPhone dans dix pays d’ici la fin de l’année (Afrique du Sud, Australie, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Portugal, Turquie et République tchèque).
L’opérateur helvétique Swisscom a, quant à lui, annoncé avoir conclu avec le groupe américain un accord portant sur le lancement de son téléphone-baladeur à écran tactile sur le marché suisse.
Depuis son lancement aux Etats-Unis en juin 2007, l’iPhone s’est vendu à 4 millions d’exemplaires, avait annoncé Apple en janvier. Le groupe à la pomme prévoit d’en écouler au total 10 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales