France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : Jérôme Kerviel à nouveau entendu par les juges

Article du 14/02/2008

Mnemo : GLE


Jérôme Kerviel a une nouvelle fois été entendu hier par les juges chargés de l’enquête sur la fraude qui a fait perdre à la Société générale près de 5 milliards d’euros.
Le trader de 31 ans est mis en examen pour « faux et usage de faux », « introduction dans des systèmes de données informatiques » et « abus de confiance ». Il a été placé en détention provisoire vendredi dernier. Son avocate a déposé mardi un pourvoi en cassation contre la décision de la chambre de l’instruction et pourrait parallèlement déposer une demande de remise en liberté. En l’état des poursuites, la détention de Jérôme Kerviel ne peut excéder quatre mois.
Evoquant sa détention à la maison d’arrêt parisienne de la Santé, Me Meyer a confié : « c’est dur parce qu’inattendu ». Jérôme Kerviel était « très content de pouvoir sortir pour venir s’expliquer devant les juges » (mercredi), a-t-elle ajouté. En prison, Jérôme Kerviel « s’isole, reste dans sa cellule » et attend de recevoir des vêtements et un mandat de sa famille pour pouvoir effectuer quelques menus achats.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales