France Bourse
Abonnez-vous

Société Générale : Des transactions douteuses dès septembre 2007

Article du 18/02/2008

Mnemo : GLE


Dans l’enquête sur la fraude dont a été victime la Société Générale, un courtier de la Fimat, filiale de courtage de la banque (devenue Newedge depuis sa fusion en janvier avec la filiale de courtage de Calyon) a été entendu comme témoin assisté début février.
Selon le Financial Times de lundi, la Fimat aurait commencé dès le mois de septembre à enquêter sur des opérations effectuées par ce même homme pour le compte de Jérôme Kerviel. La Fimat se serait interrogée sur des commissions versées à son courtier « pour au moins quatre transactions effectuées pour M. Kerviel sur les marchés au comptant ».
L’enquête était toujours en cours lorsque l’affaire de la Société Générale a éclaté, explique le FT, soulignant toutefois que cette enquête portait sur des transactions sur les marchés au comptant alors que l’affaire révélée en janvier concernait les marchés à terme.
Jérôme Kerviel, soupçonné de falsifications qui ont coûté 4,82 milliards d'euros à la Société Générale, a passé une partie de ses ordres d’achats et de ventes via la société de courtage Fimat.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales