Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Bourse, Finance >> Artea, la plus discrete des foncieres
Article du 26/09/2018

Artea, la plus discrete des foncieres

Tout le monde connait Unibail, Nexity ou encore Altarea.
Pas mal de gens connaissent Affine ou Foncière des Regions. Plusieurs fois nous avons recommandé de telles valeurs, surtout pour leur rendement.
A une période où les foncières ont rattrapé tout leur retard de valorisation qu'elles avaient accumulé entre 2008 et 2012, il en reste pourtant à découvrir.
Artea fait partie de ces très discrètes foncières de la bourse de Paris. Créée et dirigée par Philippe Baudry, Artea est une société spécialisée dans la promotion d'actifs immobiliers, la location immobilière et, plus original, la conception et réalisation de systèmes de production d'énergie pour le bâtiment. Sorte d'"activité-pépite" au sein du portefeuille de ce petit groupe qui a réalisé 22.8Me de chiffre d'affaires en 2017, mais plus de 55Me au premier semestre 2018, un bond que la société explique très peu, se contentant d'indiquer qu'il s'agit de la performance de l'activité promotion.

Alors que les performances en bourse des valeurs foncières sont assez disparates au cours de cette année 2018, Artea est une des valeurs qui se fait le plus remarquer avec un gain de 28%, et une capitalisation qui arrive à 54Me au cours actuel.
Si Artea est si discrète c'est car la société se contente du minimum syndical au niveau communication financière, que le flottant est très faible, tout comme les volumes (quelques centaines de titres par jour en moyenne pour un titre actuellement à 11€). Cela met la valeur à l'écart de la spéculation, c'est certain, mais du coup, y entrer et en sortir n'est pas aisé!

Un titre à regarder. En effet, tout est imaginable sur une société cotée en bourse, y compris un appel au marché, pourquoi pas, pour développer sa fameuse "activité-pépite"! Mais cela ne relève aujourd'hui que de notre imagination.

Francebourse.com
 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite