Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Recommendations >> Point sur le séance du jour : faut-il protéger?
Article du 14/07/2020

Point sur le séance du jour : faut-il protéger?

Rude séance du 14 juillet avec un CAC 40 qui perd près de 2%!
Les volumes restent faibles cependant avec 1.3 milliard d'euros échangés à 15h30.
Le fait que le 14 juillet soit un jour férié y est pour quelque chose, mais au-delà de cela, l'indice ploie sous les craintes d'une amplification de la récession mondiale du fait de nouvelles restrictions imposées en Californie (fermeture des bars et restaurants) ainsi que de nouvelles tensions entre Etats-Unis et Chine.
Concernant la Californie, rappelons que cet état pèse très lourd dans l'économie américaine car il a le niveau de celui d'un état comme la France!
Concernant les tensions avec la Chine, elles prennent un tour géopolitique et non plus seulement commercial puisque Trump ne veut pas reconnaitre à la Chine des droits qu'elle revendique sur la mer de Chine méridionale. « Le monde ne permettra pas à Pékin de traiter la mer de Chine méridionale comme son empire maritime » : une phrase très forte. Qui accompagne des actes : depuis le 4 ­juillet les ­porte-avions nucléaires américains, USS Reagan et USS ­Nimitz, sont entrés dans les eaux de la mer de ­Chine méridionale.

Rassurez-vous : pas de guerre en vue entre les deux plus grandes puissances mondiales... Mais Trump joue sa carte électorale sur ce dossier.
Et bien sur cela inquiète les marchés.
Mais rapidement, les résultats semestriels vont prendre le dessus, et surtout les perspectives.

Dans ce contexte, et sur une séance creuse, le CAC 40 baisse et, après son échec hier sur les 5050 points, il casse son support à 5000 (canal haussier).
Une analyse graphique est en ligne :
www.francebourse.com

Tout comme une analyse graphique du VIX :
www.francebourse.com

Pendant ce temps, la valeur recommandée jeudi, dont nous avons fait un suivi ce matin, gagne encore 10% ce qui la fait gagner 30% depuis notre recommandation!

Dans le contexte actuel, convient-il de protéger les portefeuilles?

Voici notre recommandation :

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite