Francebourse connait des difficultées technique. Nos techniciens font le maximum...

France Bourse : actualité de la bourse de Paris

L'actualité de la bourse de Paris vous intéresse ? Rejoignez les membres de France Bourse et découvrez les judicieux conseils de Jean-David Haddad pour optimiser vos placements boursiers. Avec France Bourse, le Cac 40 et toute la bourse de Paris n'auront plus aucun secret pour vous ! Bourse et Cac 40 : c'est sur France Bourse que cela se passe.

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Accueil >> Mails Avis JDH >> Mercredi rouge sur la bourse de Paris! Faut-il agir?
Article du 28/10/2020

Mercredi rouge sur la bourse de Paris! Faut-il agir?

C'est un mercredi noir sur la bourse de Paris : le CAC 40, en très mauvaise posture depuis ce matin, cède en milieu d'après-midi, plus de 3% dans un volume moyen de 2.5 milliards d'euros échangés à 15 heures.
Mais au-delà du score de l'indice, ce qui frappe c'est que seules 8% des actions cotées au SRD sur la bourse de Paris, sont en hausse. Et la hausse la plus forte est de 2% tandis que les baisses les plus fortes sont de l'ordre de 12 et 13%.
La séance est donc rouge, bien rouge, très rouge. Et c'est donc assez univoque. Pas de discernement.
A l'origine de ce catastrophisme, l'annonce, hier soir par tous les médias, d'un reconfinement en France, alors qu'on observe un peu partout en Europe, des mesures assez semblables mais peut-être pas aussi radicales.
Un tel reconfinement conduirait le gouvernement à aggraver ses prévisions économiques pour 2020. Il vise à ce stade une récession de 10 % et un déficit public de plus de 10,2 %. Mais cela pourrait être bien pire et surtout, les marchés vont commencer à s'inquiéter du rebond de 2021 qui n'aura peut-être pas lieu...
Le discours de Macron est à suivre à 20h ce soir...
Mais avant cela, faut-il agir dans ce marché qui a pris tout le monde de cours aujourd'hui?

Voici mon avis sur la question et mon commentaire plus approfondi sur la séance du jour :



Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?

 
Retour à la liste d'article Inscription gratuite