Chères lectrices, chers lecteurs
La journée a été particulièrement difficile pour notre ligne Banca Ifis. Le titre a perdu près de 40 % en une seule séance.
Ce titre était dans le TOP 20 2025 mais pas dans le TOP 20 2026.
C'est une valeur du portefeuille RENDEMENT depuis décembre 2023 avec un cours d'achat de 15.80€ mais 2 années et demi de coupon soit 5.14€ de dividendes. Donc une ligne qui a couté à ce jour 15.80 - 5.14 = 10.66€
Après de décrochage de 40% le gain reste réel avec un cours à 13.46€
Et je le répète une fois de plus : pour une valeur de rendement on s'en fiche totalement des fluctuations du titre, la seule question à se poser est : "la coupon est-il menacé dans sa pérennité?"
Si vous achetez un bien locatif la question n'est pas de savoir combien vaut le bien c'est combien il rapporte et si le locataire a des soucis de solvabilité.
Je parle ici de IFIS car ma recommandation n'a pas été confinée au portefeuille RENDEMENT même si c'est là et seulement là qu'il y a eu un suivi régulier.
Un suivi malgré lequel personne ne pouvait prévoir ce qui s'est passé vendredi et j'ai été aussi surpris que vous tant par les annonces faites par IFIS que par la force du décrochage
Qu'en est-il et que faire?
Voici mon suivi :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :