France Bourse
Abonnez-vous

EADS : Louis Gallois favorable à la « suppression totale » des stock-options

Article du 10/10/2007
En pleine polémique sur EADS et en pleine réflexion gouvernementale sur de possibles sources de financement de la Sécurité sociale, Louis Gallois, le patron du groupe européen de défense et d’aéronautique EADS, entend proposer « la suppression totale du système des stocks-options » dans le groupe, affirme-t-il dans un entretien au Monde paru hier et daté du jour.
« J’avais déjà dit (...) que je considérais l’attribution de stock-options aux dirigeants comme un système contestable qui s’apparente à une loterie. Je vais proposer au conseil d’administration sa suppression totale », déclare le président exécutif du groupe.
Le dirigeant ajoute qu’il « faut leur substituer un mode de rémunération plus transparent comme l’attribution d’actions gratuites qui sont un complément de salaire ».
L’adoption de cette décision pourrait être difficile à obtenir. La majorité des hauts dirigeants d’EADS ont dégagé d’importantes plus-values sur des ventes d’actions issues de stock-options à la fin 2005 et en mars 2006, quelques mois avant l’effondrement du titre, lors de la révélation d’importants retards du programme A380 le 13 juin 2006, des plus-values qui font d’ailleurs l’objet de l’enquête actuelle sur de possibles délits d’initiés.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales