France Bourse
Abonnez-vous

Pétrole : La prime à la cuve va doubler

Article du 15/11/2007

Le week-end dernier, lors de la réunion entre le gouvernement, les groupes pétroliers et les distributeurs de carburants, la ministre de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde a annoncé une revalorisation de la prime à la cuve.
Quid de cette prime ? Qu’en est-il ? Qui pourra en bénéficier ?
La « prime à la cuve » est versée aux ménages les plus modestes (non imposés) qui se chauffent au fioul. En 2006, quelque 475 000 ménages ont perçu cette prime de 75 euros. Cette aide a été créée en 2005. Mais renchérissement des cours du brut oblige, cette année le fioul sera plus cher.
C’est pourquoi la prime a été portée à 150 euros, soit un doublement. Pour un coût total d’environ 70 millions d’euros.
Pour bénéficier de cette aide, qui ne concerne que la résidence principale, il faut se procurer le formulaire de demande auprès de son centre des impôts, de sa trésorerie ou sur le site Internet des impôts (Impots.gouv.fr). Ce formulaire doit être envoyé à votre trésorerie accompagné de justificatifs (copie de l’avis de non imposition pour les revenus de 2006, pièces justifiant votre mode de chauffage au fioul) avant le 31 mai 2008.
L’aide est versée par chèque ou par virement. Le doublement de l’aide n’est valable que pour les achats de fioul effectués entre le 1er septembre et le 31 décembre 2007.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales