Total a renouvelé son engagement à contribuer à hauteur de 102 millions d’euros au financement de la « prime à la cuve de fioul », fixée à 150 euros par ménage, et réfléchit avec le gouvernement à son augmentation, a annoncé son patron Christophe de Margerie.
France Télécom commercialisera à partir du 17 juillet le nouveau téléphone multifonctions iPhone d’Apple, fonctionnant à la norme 3G.
Michelin a annoncé une hausse des prix de ses pneumatiques poids lourds en Asie-Pacifique « en raison de la poursuite de la hausse des coûts des matières premières, de l’énergie et du transport ».
PPR : le PDG François-Henri Pinault s’est dit « confiant » dans la remontée de l’action, estimant que sa valeur actuelle ne reflète « en aucun cas la qualité » des actifs, lors d’une assemblée générale.
Natixis va émettre pour environ un milliard d’euros d’obligations convertibles en actions afin de reconstituer ses fonds propres entamés par la crise des « subprime » et le passage aux nouvelles normes prudentielles, a-t-on appris hier de sources concordantes. Cette émission sera réalisée « lorsque les conditions de marché le permettront », selon une première source.