France Bourse
Abonnez-vous

Pakistan : 45 morts dans le déraillement d’un train

Article du 19/12/2007

Au moins 45 personnes sont mortes dans la nuit d’hier à aujourd’hui dans le sud du Pakistan dans le déraillement d’un train bondé de passagers qui se rendaient pour la plupart dans leurs villages pour célébrer l’Aïd al-Adha, la plus importante des fêtes musulmanes.
Le train reliait les deux mégapoles pakistanaises, Karachi et Lahore. Selon le responsable de Pakistan Railways, 15 des 17 wagons du Karachi express sont sortis des rails. Au moins sept était presque entièrement détruits, selon un journaliste de l’AFP. Ils se sont encastrés les uns dans les autres en tombant des rails, situés, à cet endroit, sur un promontoire d’environ 4 à 5 mètres de haut.
Les secouristes, épaulés par l’armée et de nombreux habitants des environs, ont dû affronter toute la nuit un froid intense. Un froid qui pourrait être à l’origine d’un incident technique ayant provoqué le drame.
Les accidents de train sont relativement fréquents au Pakistan, où le réseau ferré est dans un piètre état. Les deux plus meurtriers ont eu lieu en 2005 dans cette province du Sind, où une collision de trains a tué plus de 250 personnes, et en 1990, quand plus de 350 personnes avaient péri dans un accident ferroviaire.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales