France Bourse
Abonnez-vous

Fait divers : Une collision mortelle entre TGV et un camion

Article du 19/12/2007

Un TGV Paris-Genève a percuté ce matin un camion circulant en convoi exceptionnel sur un passage à niveau. L’accident s’est produit à Tossiat, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Bourg-en-Bresse, sur la route départementale 64. Les secours ont constaté le décès du chauffeur du poids lourd et dénombré 25 blessés dont un grave, le conducteur du train, mais ses jours ne seraient pas en danger. Les autres passagers ont été évacués.
Le TGV Paris-Genève n°6561 circulait au moment de la collision sur une « ligne classique » à 160 km/h, vitesse maximale autorisée, et non sur une ligne TGV, a indiqué à l’AFP la direction régionale SNCF à Chambéry. La collision a provoqué le déraillement de l'avant du TGV, qui a sans doute freiné juste avant l’accident, a ajouté la SNCF.
Aucune précision n’a été apportée sur les causes de l’accident, notamment sur un éventuel dysfonctionnement du passage à niveau ou des possibles problèmes rencontrés par le convoi exceptionnel, en raison de son gabarit, lors de la traversée de ce passage à niveau.
Un numéro vert a été mis en place pour les familles des victimes : 0800 120 821.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales