Ça y est le temps attendu iPhone est en vente aux Etats-Unis. Un véritable raz-de-marée est attendu et Apple aurait déjà commandé 3 millions d'exemplaires à ses sous-traitants.
Ce nouveau produit, mêlant à la fois la téléphonie mobile et la lecture de musique, avec tous les gadgets dernier cri, est vendu entre 499 à 599 dollars en fonction du modèle. On le trouve dans les enseignes Apple et les magasins AT&T, seuls autorisés à le distribuer parmi les boutiques d'opérateurs. La marque à la pomme prévoit d’en écouler dix millions d'ici à la fin 2008.
D’allure, l’iPhone ressemble à un iPod plus grand, avec un écran panoramique (3,5 pouces) et tactile. Plus besoin du stylet si facile à perdre, la sensibilité de l’écran permet de surfer dessus avec son doigt.
L’iPhone combine à la fonction « écouter de la musique » celles d’un téléphone portable et d’un appareil de communication sur Internet. Le nouveau produit d’Apple inaugure une ère de puissance et de sophistication logicielles sans précédent pour un appareil mobile. Sa fonction Visual Voicemail permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement et de façon aléatoire aux messages vocaux qui les intéressent le plus. L’iPhone, qui fonctionne grâce à un système d’exploitation Mac OSX simplifié, synchronise tous les contacts depuis le PC, votre Mac ou un service Internet.
Pour les accros du SMS, l’IPhone comprend une application de SMS dotée d’un logiciel de clavier à touches prédictif afin d’éviter et de corriger les fautes de frappe. Et pour ceux du courrier électronique, les applications permettront de synchroniser sa boite mail avec son appareil. Enfin, surfer sur Internet depuis n’importe quel endroit pourrait devenir un jeu d’enfant avec l’iPhone, grâce aux technologies Wi-Fi ou EDGE et à son navigateur Web, Safari. L’iPhone accepte même les cartes et les plans pour s’imposer comme le GPS du piéton branché.
Enfin, le dernier bébé d’Apple possède également un appareil photo de 2 millions de pixels et d’un logiciel de gestion de photothèque, laquelle peut-être synchronisée depuis son ordinateur personnel. La taille de l’écran de l’iPhone et sa portabilité devraient séduire ceux qui veulent regarder la télévision, des films ou des vidéos achetées sur iTunes Store.
Dernière précision, l’iPhone permet également de passer des appels.
Bref, de quoi susciter pas mal d’envie chez les consommateurs et pas mal de jalousie chez les fabricants concurrents.
L’iPhone pourrait débarquer en Europe d’ici la fin de l’année…