France Bourse
Abonnez-vous

Rentabiliweb: Karl Zéro, l’homme de télévision passe sur le Web

Article du 23/01/2008

Mnemo : ALBIL



Rentabiliweb annonce que Karl Zéro rejoint le groupe et en dirigera le pôle Média. Objectif de cette alliance : lancer une Web TV généraliste dont Karl Zero sera aussi actionnaire minoritaire, annonce le groupe dans un communiqué de presse.
« La création d’une grande Web TV généraliste est d’ores et déjà en chantier. Elle deviendra le point de rendez-vous obligatoire des internautes qui aiment l’information, le divertissement, l’humour et l’investigation. Cette Web TV sera totalement interactive en réunissant du contenu édité par des grands noms des médias et des contributions des internautes », déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président du Groupe Rentabiliweb qui précise : « nous avons l’audience, nous avons la technique et les ingénieurs, nous maîtrisons les coûts de marketing. L’investissement est maîtrisé et reste très limité par rapport au fort potentiel du projet. »
L’arrivée de Karl Zéro s’inscrit dans la stratégie de développement de Rentabiliweb vers l’édition de contenu en propre et l’enrichissement de son bouquet de services de divertissement. Le groupe a d’ailleurs enregistré une audience certifiée par Médiamétrie de plus de 40 millions de visites au mois de décembre 2007.
Dans le communiqué de Rentabiliweb, Karl Zero réagit face à cette annonce : « Rentabiliweb est une entreprise très créative, réfléchie, intelligente et surtout hyper-réactive, ce qui est rare dans l’univers des médias. Ce sont des jeunes gens clairs, concis, et rapides. Ils ont bien compris leur intérêt : devenir un acteur de premier plan dans le domaine du contenu, leurs quelques 40 millions d’internautes francophones ne demandent d’ailleurs que ça ! Ca me rappelle la combativité des premières radio libres... (…) Ensemble, nous allons maintenant imaginer à quoi ressemblera la télé de demain mais aussi celle d’aujourd'hui, car celle qui existe actuellement nous fait plutôt penser à la télé d’hier. »
Ce matin, pour le journal 20 Minutes, Karl Zéro revenait sur ce projet : « ce sera une télévision généraliste, grand public, populaire et intelligente (…) La grille sera très innovante et reflétera les centres d’intérêt des internautes. Ce qu’ils aiment, c’est justement ce qu’on ne voit jamais à la télé ! » « Notre but est d’émettre 24 heures sur 24, mais au lancement – qui aura lieu quand nous serons prêts – nous commencerons avec une demi-douzaine de rendez-vous quotidiens et autant d’hebdomadaires », poursuit-il dans les colonnes du journal.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales