France Bourse
Abonnez-vous

Rentabiliweb : Cession de sites adultes

Article du 04/03/2008

Mnemo : ALBIL


Rentabiliweb fait beaucoup parler de lui. Cette fois-ci, le groupe annonce la cession de plusieurs dizaines de sites de charme pour adultes qui ne correspondent pas à ses critères éthiques, suite à un audit de l’ensemble des sites récemment acquis dans le cadre du rachat du Groupe Montorgueil.
Rentabiliweb va donc céder plusieurs noms de domaines ainsi que leurs produits et services afférents. Le Groupe précise que « cette cession aura un impact sur son audience globale ». Rentabiliweb ajoute que l’opération avait été anticipée et que les objectifs de chiffre d’affaires pour l’année 2008 restent inchangés à 65 millions d’euros.
« Cette transaction répond à la volonté du Groupe de centrer son activité B to C sur un divertissement responsable et conforme à des critères éthiques précis. Rentabiliweb conserve une activité VOD (Video On Demand) marginale et sélective au niveau des licences en s’appuyant sur les producteurs les plus sérieux. »
« D’un point de vue économique, l’important est de proposer à nos clients un panel global de divertissement équilibré. Nous conservons notamment les licences qui correspondent à la fois à nos critères éthiques et qui bénéficient d’un important potentiel de développement. Cette cession de plusieurs dizaines de sites pour adultes est une première étape de la gestion des actifs non stratégiques du Groupe Montorgueil récemment acquis. Rentabiliweb entend se concentrer sur des produits à forte croissance, notamment la diffusion média, la rencontre, le jeu et le live », explique Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président de Rentabiliweb Group, cité dans le communiqué de presse.
Rentabiliweb indique par ailleurs que les revenus de cette cession seront en grande partie affectés au lancement de nouveaux produits grand-public, pluri-médias et généralistes.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales