France Bourse
Abonnez-vous

Rentabiliweb : l’entreprise de Jean-Baptiste Descroix-Vernier débarque en Espagne

Article du 28/06/2007

Mnemo : ALBIL


Fort du succès de sa plate-forme de marketing direct Mailorama, lancé en France à l’automne 2006, Rentabiliweb a inauguré lundi le site espagnol mailorama.es, et vise une rentabilité à très court terme, annonce la société par communiqué de presse.
Rentabiliweb est spécialisée dans la monétisation de l’audience pour les sites Internet via des systèmes de micro-paiement, une régie publicitaire en propre et le jeu sur le web.
« Etre payé pour lire ses emails, cliquer sur des liens, faire des achats sur des sites, ou participer à un jeu concours... Avec Mailorama, le principe est simple : l’opérateur marketing partage ses revenus avec les Internautes. (…) Entre Mailorama Emailer (email rémunérés) et Mailorama cash Back (achats rémunérés) le groupe Rentabiliweb table sur un chiffre d’affaires d’un demi million d’euro en 2007. L’activité espagnole s’ajoutera à ce chiffre, les premières retombées financières chiffrables sont attendues en fin d’année », précise la société.
Coté en bourse à Paris, sur Alternext, depuis décembre 2006, Rentabiliweb compte parmi ses actionnaires le Groupe Arnault, et accueille à son conseil d’administration des personnalités du secteur des média et du divertissement comme Gilles Lioret ou Jean-Marie Messier.
Rentabiliweb regroupe 5 filiales, plus de 50 collaborateurs en France, Belgique, Roumanie et Russie et a généré 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006 avec près d’1,7 million d’euros de résultat net.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales