Une croissance de 4,6% des sièges kilomètres offerts, avec des hausses de 5,1% sur le réseau long-courrier et de 3,2% sur le réseau court et moyen-courrier : tel est le programme d’Air France-KLM pour l’été 2008 (du 30 mars au 25 octobre 2008).
En long-courrier, KLM propose de nouvelles destinations dans la région du Golfe et en Amérique Latine et, en coopération avec Northwest Airlines, étend son réseau sur les lignes transatlantiques.
De son côté, Air France met en oeuvre son accord de Joint Venture avec son partenaire américain Delta et s'implante à Londres, premier marché européen.
En moyen-courrier, trois nouvelles destinations seront proposées par Air France au départ de Paris Charles de Gaulle et renforce son offre au départ du hub de Lyon tandis que la croissance de KLM se concentre principalement sur les lignes du Nord de l'Europe. Les opportunités de correspondance sur le hub de CDG seront augmentées de 14,5%.
Soupçons de cartel
Par ailleurs, Air France-KLM a confirmé que la compagnie est concernée par une enquête de la Commission européenne sur les relations entre l'Union européenne et le Japon. Cette enquête concerne également d'autres transporteurs aériens.
La compagnie précise dans un communiqué qu'elle « apportera aux services de la Commission toute la coopération qu'ils souhaitent ».