La Bourse de Paris a ouvert ce matin en léger repli de 0,37 % à 4 689,65 points. Hier, l’indice des grandes valeurs parisiennes a clôturé au dessus du seuil symbolique des 4 700 points, en hausse de 0,24 %. Le bilan du trimestre fait toutefois apparaître un recul de 16,15 %, sa pire performance depuis le troisième trimestre 2002.
a regarder de près aujourd’hui, le titre EADS, l’AMF venant de faire état de délits d’initiés massifs au sein du géant européen de l’aéronautique et de la défense.
Hier, Wall Street s’est redressée après l’annonce de l’indice PMI de Chicago pour mars (à 48,2 pour mars). Le Dow Jones a terminé en hausse de 0,38 % à 12 262 points et le Nasdaq de 0,79 % à 2 279 points.
La banque UBS vient d’annoncer de nouvelles dépréciations d’actifs de 19 milliards de dollars et une perte de 12 milliards de dollars sur les trois premiers mois de son exercice.
En Asie, la Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 1,04 % mardi à 12 656 points, malgré un indice Tankan au plus bas depuis quatre ans.
Il faudra aujourd’hui regarder quelques sociétés comme Béneteau, Neopost, Naturex ou encore ITS Group.
A suivre aujourd’hui :
- en France : l’indice IDA manufacturier de mars
- aux Etats-Unis : l’indice ISM manufacturier pour mars
- en zone euro : le taux de chômage de février et l’indice IDA manufacturier pour le mois dernier
- en Allemagne : le taux de chômage et le nombre de demandeurs d’emploi en février
- enfin au Royaume Uni : l’indice PMI Manufacturier de mars