France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : En hausse dans les premiers échanges

Article du 01/04/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris progressait ce matin dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,52 % malgré les avertissements sur résultats d’UBS et Deutsche Bank et la confirmation par l’AMF de soupçons de délits d’initiés dans l’affaire EADS. A 09H50, l’indice parisien vedette gagnait 24,54 points à 4 731,61 points.
Malgré un regain d’inquiétudes sur le secteur financier, le CAC 40 semble prendre le sillage de Wall Street et de Tokyo, qui ont clôturé en hausse après la présentation par le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, d’un vaste projet de refonte de la réglementation financière, qui donnerait notamment une mission accrue à la Réserve fédérale.

Les valeurs bancaires comme BNP Paribas, Société Générale ou Natixis sont en hausse malgré les nouvelles dépréciations annoncées par UBS et l’avertissement sur résultats de Deutsche Bank.

EADS recule, l’Autorité des Marchés Financiers ayant confirmé des soupçons de délits d’initiés. « La décision du collège de l’AMF de retenir les conclusions du rapport d'enquête est un mauvais coup pour EADS », ont noté les analystes du Crédit Mutuel-CIC.
Lagardère, actionnaire d’EADS, a de son côté affirmé que l’AMF n’avait « formulé aucun grief » contre lui.

Air France - KLM et Alitalia ont décidé de repousser à demain la date limite des négociations avec les syndicats sur le projet de reprise de la compagnie italienne.

Pernod Ricard : l’agence de notation Standard and Poor’s a révisé en baisse à « négative » contre « stable » auparavant sa perspective de notes, à la suite de l’acquisition de Vin & Sprits Group pour 5,6 milliards d’euros. Moody’s a de son côté placé ses notes sous surveillance négative. Le titre a perdu 4,3 % hier.

Ubisoft se place en tête du Service de règlement différé après avoir annoncé une nouvelle révision à la hausse de ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité pour son exercice 2007-2008 (clos fin mars), en raison de « la solide performance » de ses titres.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales