France Bourse
Abonnez-vous

Environnement : Les Européens s’inquiètent de l’impact négatif du transport

Article du 11/06/2008

Selon un sondage TNS Sofres, la grande majorité des Italiens, Français, Allemands et Britanniques considère que l’impact des transports sur l’environnement figure parmi les dossiers importants de la prochaine présidence française de l’Union Européenne. Les Italiens sont 94 % à juger la question « prioritaire » ou « importante », les Français 88 % et les Allemands 82 %.
Si 90 % des Britanniques et des Allemands utilisent les transports publics urbains, ne serait-ce que de temps en temps, cette proportion descend à 81 % pour les Français et à 77 % pour les Italiens. L’utilisation des transports publics urbains semble davantage associée à une nécessité pour les Italiens (58 %), les Français (43 %) et les Britanniques (37 %), alors que c’est le cas de seulement 29 % des Allemands. Outre-Rhin, 19 % des utilisateurs de transports publics y associent même du plaisir, une proportion qui n’est que de 3 % en Italie, 6 % en France et 8 % en Grande-Bretagne.

Sondage réalisé en France, Allemagne, Grande-Bretagne et Italie auprès d’échantillons nationaux de 1 000 personnes représentatifs de la population nationale âgée de 18 ans et plus, et interviewés par téléphone du 15 au 22 mai.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales