France Bourse
Abonnez-vous

Transport aérien : Les prix des billets d’avion devront bientôt être affichés « tout compris »

Article du 25/06/2008

Les prix affichés des billets d’avions seront bientôt beaucoup plus transparents, selon un règlement approuvé hier par le Parlement européen. Quels que soient les supports, Internet compris, le prix publié devra inclure l’ensemble des taxes, redevances aéroportuaires, surcharges de carburant ou de sécurité et autres frais pouvant s’ajouter à un tarif aérien de base. Les suppléments facultatifs, comme une assurance annulation, devront également être communiqués dès le début d’une demande de réservation. Et les consommateurs ne devront pas être obligés de cocher une case pour dire qu’ils n’en veulent pas.
Ces nouvelles règles doivent mettre un frein à la publicité mensongère et faciliter les comparaisons de prix.
Le texte, qui modernise un règlement de 1992 sur l’aviation civile, prévoit également l’interdiction de toute discrimination tarifaire entre les voyageurs sur la seule base de leur lieu de résidence.
Ce projet doit être définitivement adopté en deuxième lecture au mois de juillet. Il entrera en application dès sa publication au journal officiel, en 2009 ou 2010, selon la célérité des États membres qui devront aussi donner leur aval formel.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales