France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : La baisse n’en finit plus

Article du 04/07/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a fini en net repli, l’indice CAC lâchant 1,8 % à 4 266,00 points, et tombant à son plus bas niveau depuis trois ans.
La Bourse de Paris avait pourtant clôturé hier en hausse de 1,11 % à 4 343,99 points.

Seule statistique de la journée : les commandes industrielles ont reculé de 0,9 % sur un mois en mai en Allemagne, leur sixième baisse mensuelle consécutive et une mauvaise nouvelle pour l’industrie allemande.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse en fin de séance en Europe, en dessous du seuil de 145 dollars le baril.
Le brut léger américain est monté hier à 145,85 dollars le baril, portant à plus de 50 % sa hausse depuis le début de l’année.
La tendance de fond du marché pétrolier reste haussière, avec le seuil de 150 dollars comme prochain objectif.

Du côté des devises, le dollar rebondit. Il profite de l’évolution des anticipations d’évolution des taux d’intérêt dans la zone euro.
L’euro est monté hier jusqu’à 1,59 dollar, dans l’attente de la décision de la Banque centrale européenne (BCE) avant de retomber vers 1,56 dollar.
La baisse du dollar par rapport à l’euro est « un sujet de préoccupation » mais rien de particulier n’est attendu sur ce sujet lors de la réunion des pays du G8 la semaine prochaine au Japon, a indiqué le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales