France Bourse
Abonnez-vous

Transport aérien : Zoom Airlines dépose le bilan

Article du 29/08/2008

Le transporteur aérien à bas coût Zoom Airlines a annoncé la suspension immédiate de toutes ses activités et a déposé son bilan.
« Le hausse sans précédent du coût du carburant d’aviation qui s’est traduite par une augmentation de nos coûts de 50 millions de dollars et le ralentissement économique général rendent impossible la poursuite de nos opérations », a indiqué Zoom Airlines dans un communiqué. « Tous les vols ont été annulés et les passagers sont invités à obtenir des réservations sur d'autres compagnies ». Des avions de la compagnie se trouvaient bloqués à Glasgow (Ecosse) et à Calgary, dans l’ouest canadien, notamment pour cause de non paiement des frais d’aéroport, ont indiqué des médias canadiens qui faisaient état de dizaines de passagers abandonnés à leur sort dans plusieurs aéroports canadiens.
Zoom Airlines comprend Zoom Airlines Inc, basée au Canada, et Zoom Airlines Ltd, établie à Gatwick, en Grande-Bretagne. La compagnie emploie 450 personnes au Canada et 260 au Royaume-uni. Le transporteur opérait notamment des vols au Canada, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et en Italie.


Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales