France Bourse
Abonnez-vous

Eurotunnel : L'ancien coprésident André Bénard relaxé

Article du 04/07/2007
L'ancien coprésident d'Eurotunnel, André Bénard, poursuivi pour avoir diffusé des informations trompeuses aux actionnaires de l'entreprise en 1994, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris.
André Bénard était jugé en compagnie de deux autres prévenus, cadres bancaires, James Lyle et David Wenman, appartenant respectivement à la Société de banque suisse (SBS, fusionnée depuis dans UBS), et au fonds d'investissement Tiger, soupçonnés de délits d'initiés.
Les deux hommes ont également été relaxés par la 11e chambre du tribunal correctionnel, présidée par Olivier Leurent.
Les informations financières dont il a été question dans le cadre de ce procès avaient été diffusées lors de l'augmentation de capital du concessionnaire en 1994. Il s'agissait des informations contenues dans le prospectus d'augmentation de capital, concernant notamment la date d'ouverture du tunnel ou encore les prévisions de circulation.
Plusieurs dizaines de particuliers ainsi qu'Eurotunnel SA s'étaient constituées parties civiles et ont été déboutées du fait de la décision de relaxe rendue par le tribunal.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales