France Bourse
Abonnez-vous

Technip : un contrat en Algérie auprès de Sonatrach

Article du 31/07/2007
Après Total, c’est au tour de Technip, spécialisé de l'ingénierie et de la construction de projets clés en main destinés aux secteurs pétrolier et pétrochimique, de décrocher un contrat en Algérie auprès de Sonatrach.
Il s’agit d’un contrat d'avant-projet détaillé (FEED) pour le projet d'extraction d'éthane d'Arzew. Il concerne deux unités qui permettront d'extraire l'éthane du gaz naturel liquéfié produit par les trains GL1Z et GL2Z d'Arzew.

Mi-juillet, le groupe pétrolier français Total et le groupe algérien d'hydrocarbures Sonatrach signaient également un contrat de plus de 3 milliards de dollars (soit 2,18 milliards d'euros).
Le projet porte sur un complexe de vapocraquage (décomposition du pétrole sous haute température et faible pression) qui sera construit à Arzew dans l’est de l’Algérie.
Financé à 51% par Total et 49% par Sonatrach, le complexe produira du polyéthylène, du mono-éthylène, du glycol (MEG), du DI éthylène Glycol et du tri-éthylène. Des produits destinés aux marchés national et international.

Francebourse.com - Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales