France Bourse
Abonnez-vous

iPhone : Au Royaume-Uni à partir du 9 novembre

Article du 19/09/2007
L’iPhone débarque au Royaume-Uni le 9 novembre. Le produit phare d’Apple sera distribué exclusivement par l'opérateur numéro un du pays, O2 (groupe Telefonica), a annoncé mardi à Londres Steve Jobs, le PDG du groupe américain.
« Nous avons discuté avec plusieurs opérateurs ici », et « nous pensons avoir choisi le meilleur et le plus populaire », a déclaré Steve Jobs, lors d'une conférence de presse.
Le téléphone-baladeur à écran tactile, qui s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, sera vendu dans le pays au prix de 269 livres sterling, soit un peu moins de 400 euros, a-t-il précisé.
En France, Orange, filiale de France Télécom, aurait décroché l’exclusivité et vendrait l'iPhone à partir du mois de novembre, selon les quotidiens économiques Les Echos et La Tribune mardi. Le Financial Times Deutschland avait affirmé en août que T-Mobile (Deutsche Telekom) serait l’unique distributeur pour l'Allemagne.
Toujours selon le FT Deutschland, les trois opérateurs auraient accepté de reverser à Apple plus de 10% des revenus générés par l'iPhone, ce qui marquerait un tournant dans les relations traditionnelles ente les fabricants de portables et les opérateurs.
Le téléphone à écran tactile devrait débarquer ensuite arriver en Asie début 2008.
Apple s'est fixé comme objectif de vendre 10 millions d'iPhone d'ici fin 2008, soit environ 1% du marché mondial des téléphones portables.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Avis JDH
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales