France Bourse
Abonnez-vous

Cap sur les pays émergents et l'exotisme : un ETF PEA pour diversifier intelligemment

Article du 03/09/2025
Bonjour à toutes et à tous

Sur la lettre Trackers de Capital (https://trackers.capital.fr/), nous ne recommandons que des ETF : des outils simples pour jouer des thèmes sociologiques (pays, transitions, comportements d’épargne) et des secteurs.

Ici, chez Francebourse, nous privilégions d’abord les actions en direct.
Mais il existe des zones du monde où il est difficile, voire impossible, d’acheter proprement des titres unitaires ; dans ces cas-là, l’ETF est l’outil rationnel. Il n'y a pas de doublons avec la lettre Trackers d'ailleurs.
Début juillet, je peux le dire publiquement désormais, j’ai recommandé ici un ETF Afrique qui affiche aujourd’hui plus de 12 % de hausse.
Nous poursuivons cette logique de diversification géographique et thématique avec une autre région émergente que vous découvrirez ci-dessous.
D'autant plus que comme je vous l'ai annoncé, je vais vous amener loin de la France... en restant en PEA.

Pourquoi maintenant ? Parce que le récit se met en place : la zone attire de nouveau les flux internationaux qui cherchent des marchés moins corrélés à Wall Street, avec des valorisations encore raisonnables et des devises porteuses de « carry ». C’est une région que les investisseurs globaux regardent à nouveau ; et quand le récit change, les prix suivent. Je détaille ci-dessous l’ETF précis que nous choisissons, sa composition par pays, l’indice suivi et la façon de l’utiliser dans un PEA comme outil de diversification hors France.

Si vous êtes abonné : identifiez-vous :

Accès membres :
 Email :  
 Mot de  passe :  

Mot de passe oublié?
Pas encore enregistré?
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Avis JDH
Analyses technique
Analyses fondamentales