France Bourse
Abonnez-vous

Euro : nouveau record

Article du 12/03/2008
La monnaie unique européenne a dépassé mercredi pour la première fois le seuil de 1,55 dollar pour un euro, atteignant vers 14H00 GMT un nouveau sommet à 1,5504 dollar, après la publication dans la matinée des chiffres pour janvier de la production industrielle en zone euro.
Cette nouvelle envolée a interrompu un rebond du dollar entamé mardi après l'annonce concertée de plusieurs banques centrales pour pallier la crise du crédit dont celle de la Réserve fédérale américaine (Fed).
La Fed a ainsi annoncé la création d'une nouvelle procédure qui va lui permettre de prêter jusqu'à 200 milliards de dollars de titres du Trésor à un groupe restreint de grandes banques.
Dès mardi cependant, le billet vert n'avait pu conserver ses gains, le marché estimant que l'intervention de la Fed n'aurait qu'un impact limité sur l'économie et redoutant qu'elle serve de prétexte à une moindre réduction du taux directeur (actuellement à 3%), alors que certains analystes espéraient une réduction de 1%.
« Les journaux étaient pleins ce matin (mercredi, ndlr) de commentaires pessimistes sur les limites de l'action de la Fed et les investisseurs réalisent que cela ne résout pas le problème des banques dont les actifs restent suspects depuis la crise des subprimes » a commenté Thomas Stolper, économiste de Goldman Sachs.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Suivi de recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales