France Bourse
Abonnez-vous

Economie mondiale : La plupart des pays devraient rater les objectifs du Millénaire

Article du 09/04/2008

Le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale estiment que la plupart des pays pauvres de la planète n’arriveront pas à remplir d’ici 2015 les objectifs de développement fixés par les Nations Unies, faute de plus d’efforts.
En 2000, les états membres des Nations Unies s’étaient engagés sur huit objectifs à atteindre d’ici 2015 : réduire l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité et l’autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH/sida et le paludisme, assurer un environnement durable et mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
A mi-parcours, les progrès sont très inégaux selon les régions. Région la moins bien lotie, l’Afrique subsaharienne est en retard quels que soient les indicateurs pris en compte, notent le FMI et la Banque Mondiale.
La faim, la malnutrition, l’extrême pauvreté, la mortalité infantile et maternelle, le manque d’éducation sont encore des fléaux majeurs dans certaines contrées. Si ces engagements de progrès ne sont pas inatteignables, ils demanderont certainement d’importants efforts, en termes humains, financiers, politiques et sociaux.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales