EDF Energies Nouvelles a signé un accord pour le développement, la construction et la livraison d’un parc éolien aux Etats-Unis. D’une capacité de 99 MW, il sera livré en 2009, annonce le groupe français dans un communiqué de presse. « Amorcé en 2002, le développement du projet de Crane Creek franchit ainsi une étape importante. Il doit être finalisé en 2008 avec l’obtention de toutes les autorisations de l’Etat de l’Iowa pour une construction du parc en 2009 », précise EDF EN. « L’accord entre enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, et Wisconsin Public Service Corporation (WPSC), compagnie publique locale de fourniture d’électricité et de gaz, porte sur le développement et la construction d’un parc éolien de 66 turbines G.E. de 1,5 MW ».
Le développement et la réalisation de centrales pour compte de tiers font partie intégrante de la stratégie d’EDF Energies Nouvelles, présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis.
EDF Energies Nouvelles disposait au 31 décembre 2007 d’une capacité installée de 1 443 MW bruts dans le monde, auxquels s’ajoutent 1 100 MW bruts en cours de construction.
EDF EN a réalisé un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros en 2007.