France Bourse
Abonnez-vous

Internet : Google Health, service gratuit de stockage et de partage des données médicales

Article du 20/05/2008

Google a lancé hier Google Health (Google Santé), un service gratuit permettant aux internautes de stocker et gérer leurs données médicales directement sur la toile. Connecté avec des pharmacies, des cliniques et des laboratoires, Google Health, permet à tout internaute de stocker ses données médicales, d’avoir une copie électronique de son dossier médical et de le partager comme bon lui semble. Un internaute peut par exemple décider de stocker sur Google Health ses résultats d’analyse, son CV sanitaire, ses séjours en clinique ou à l’hôpital, ses ordonnances, les médicaments qu’il prend...
Le groupe Internet était attendu au tournant sur la sécurité de cette plate-forme. En présentant son nouveau bébé, Google a assuré que la base de données était totalement sécurisée et indépendante. Il n’y aurait donc aucun risque de voir ses données médicales se retrouver sur Internet contre son gré. Seul l’utilisateur pourra décider avec qui partager ces informations, avec un hôpital en cas d’intervention urgente par exemple.
Avec ce produit, Google lance un nouveau défi au géant du logiciel Microsoft, qui offre un service similaire depuis octobre avec HealthVault.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales