France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Le CAC 40 a ouvert sur une note stable

Article du 05/06/2008

Mnemo : PXI


La Bourse de Paris a ouvert quasi stable ce matin : l’indice CAC 40 prenant 0,01 % à 4 915,72 points.
Hier, la Bourse de Paris a terminé en net recul de 1,38 % à 4 915,07 points.

La Bourse de New York a fini la séance d’hier en ordre dispersé, partagée entre craintes persistantes sur le secteur financier et indicateurs économiques meilleurs que prévu, le Dow Jones cédant 0,1 % et le Nasdaq gagnant 0,91 %.
L’agence d’évaluation financière Moody’s a annoncé envisager de retirer aux deux principaux rehausseurs de crédit américains, MBIA et Ambac, leur note « Aaa ».

Les derniers indicateurs économiques montrant une inflation persistante et un ralentissement peu marqué de l’activité en Europe incitent le marché à parier sur un nouveau statu quo monétaire de la BCE. La décision sur les taux est attendue en fin matinée, suivie dans l'après-midi de la conférence de presse du président Jean-Claude Trichet.

Le président de la Réserve fédérale (Fed) Ben Bernanke a estimé hier que l’économie américaine affrontait un « choc pétrolier sévère » mais qu’elle résistait aujourd’hui beaucoup mieux aux prix élevés du brut que dans les années 1970, grâce à ses capacités d’adaptation.
Les cours du pétrole ont baissé de plus de deux dollars hier à New York, suite à une nette reconstitution des stocks d’essence aux Etats-Unis, alors que la consommation montre des signes d’essoufflement.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales