France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation : deux nouveaux contrats

Article du 26/06/2007

Mnemo : ALHEO


La société canadienne H2O Innovation vient d’annoncer la signature de deux nouveaux contrats en Californie et au Québec, pour un montant total de 762 000 euros. Ils viennent s’ajouter à un carnet de commandes s’élevant à ce jour à près de 7 millions d’euros.
H2O Innovation – première société nord-américaine admise sur Alternext, après son introduction le 25 janvier 2007 -, créée en 2000, est spécialisée dans la conception et le développement de systèmes et d’équipements destinés à la production d’eau potable et au traitement des eaux usées.
Sa technologie repose sur l’utilisation de systèmes de filtration membranaire et de procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs. A l’heure où l’or bleu devient une ressource de plus en plus rare et prisée et où le débat sur la protection de l’environnement se fait plus fort, H2O Innovation possède donc deux atouts majeurs.
H2O Innovation a réalisé un chiffre d’affaires pro forma consolidé de 12,403 millions de dollars canadiens, en 2005-2006 (clos au 30 juin 2006). Et entend bien grandir encore grâce à son mode de développement basé sur la croissance externe et la levée de fonds en France.
Le groupe dirigé par Guy Coulet et Frédéric Dugré a déjà remporté début 2007 deux importants contrats aux Etats-Unis portant sur l’installation de systèmes d’eau potable, en Californie et en Floride.
Aujourd’hui, le premier contrat a été signé par la filiale américaine de H2O, Membrane Systems Inc. (« MSI ») et sera effectué conjointement avec Siemens Water et porte sur un système de récupération d’eaux usées dans l’état de la Californie.
Pour répondre au besoin de traitement des eaux usées de son camp minier au Nunavik, dans le nord du Québec, la compagnie Canadian Royalties a choisi l’unité mobile « BiH2Omobile » de H2O.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales