France Bourse
Abonnez-vous

H2O Innovation : Une acquisition aux Etats-Unis dans le traitement des eaux usées

Article du 11/04/2008

Mnemo : ALHEO


La filiale américaine de H2O Innovation, H2O Innovation USA Inc., va acquérir la totalité de Wastewater Technology Inc. (WTI), pour un montant de 2,676 millions de dollars américains, payable au comptant à la clôture de la transaction, annonce la société cotée sur Alternext dans un communiqué.
WTI conçoit, fabrique et assemble des systèmes/unités de traitement des eaux usées grâce à des procédés brevetés. En termes de synergie, H2O Innovation va donc mettre la main sur ces « technologies brevetées pour le traitement des eaux usées dont une technologie de type ‘MBR’ (réacteur biologique à membrane) pour répondre aux normes environnementales de plus en plus sévères (élargissement du portefeuille de technologies pour le traitement des eaux usées) ». « Les procédés brevetés de WTI s’ajouteront aux solutions de H2O dans le but de consolider le portefeuille de produits et de constituer une division d’affaires spécialisée en traitement des eaux usées qui sera dirigée par monsieur Donald Ricketts, fondateur de WTI », précise le communiqué de presse.
Par ailleurs, WTI donne accès à H2O à de nouvelles opportunités d’affaires aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Chine pour les secteur municipal, commercial et industriel. « En plus de desservir les marchés commerciaux et municipaux, nous pourrons exploiter davantage des marchés en expansion tel que le secteur minier, pétrolifère et gazier, preneur de technologies pour leurs camps de travailleurs qui sont faciles à installer et à déplacer dans les régions éloignées et qui dépassent les normes environnementales requises », explique Frédéric Dugré, Président et Chef des opérations chez H2O.
Cette acquisition permet également l’intégration « d’un réseau de quinze agents manufacturiers et représentants situés à travers les États-Unis, venant consolider la force de vente de H2O déjà bien établie en Californie et en Floride ».
Enfin, cette opération devrait être impactante sur les résultats. « Sur une base de résultats non vérifiés pour les années financières se terminant les 31 décembre 2006 et 2007, WTI a réalisé un chiffre d’affaires moyen de 2,64 millions d’euros », précise H2O Innovation. D’ailleurs, cette acquisition a été « financée à même les liquidités de la Société », poursuit la direction d’H2O. Le prix d’acquisition sera toutefois augmenté d’un montant pouvant atteindre 2 millions de dollars américains si les ventes cumulées sur 10 ans de la technologie Bio-BraneTM atteignent 32,7 millions de dollars et si les ventes des technologies Bio-WheelTM ou des technologies connexes atteignent 8 millions de dollars.

Francebourse.com

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales